II. TÉMOIGNAGES MÉDICAUX


Page d'Accueil => en résumé => index Positifs => autres index => Témoignages => Témoignages médicaux

Plan du site


sur des voies préliminaires de traitement du SIDA


TM.1. TÉMOIGNAGES MÉDICAUX sur l'INHIBITEUR DE PROTÉASE
contenu dans un EXTRAIT DE FEUILLE D'OLIVIER.

T.M.1.a. Témoignage 030797 Oli (1997) Mis à jour en janvier 2001.


TM.2. TÉMOIGNAGES MÉDICAUX sur des MULTITHÉRAPIES officielles ET complémentaires

T.M.2.a. THA + trithérapie + glucuronamide + vitamines + sélénium chez un patient infecté par le VIH
depuis plus de 15 ans.
(juillet 1997)

T.M.2.b. Arrêt temporaire d'un traitement antirétroviral. (1999)

T.M.2.c. Amélioration d'un psoriasis sans altération de l'immunité chez un patient infecté par le VIH,
ayant reçu un antibiotique immunosuppresseur (roxythromycine) à plusieurs reprises durant 3 années.

Signification. (2000)


Suivant le conseil de certains de nos correspondants sur le réseau Internet, nous vous proposons dans cette rubrique de transmettre anonymement le résultat de vos expériences et vos impressions en matière de traitements du Sida, notamment en ce qui concerne les traitements dits "complémentaires" ou "alternatifs", mais aussi en ce qui concerne les traitements officiels en cours d'expérimentation et leurs associations avec des traitements dits "complémentaires".

    Concernant les traitements dits "complémentaires" ou "alternatifs", le but est de rassembler des informations afin d'en faire la synthèse et de pouvoir alors donner des indications supplémentaires sur l'intérêt, ou non, de voies préliminaires de traitements ou d'associations de traitements.

    Pour ce faire, vous pouvez nous communiquer le type précis de traitement utilisé, ainsi que sa posologie quotidienne, les autres traitements officiels ou complémentaires utilisés, avant le début du traitement et en cours de traitement, les résultats de vos analyses biologiques successives au cours du traitement étudié et avant l'introduction de ce traitement : notamment charge virale, lymphocyte T4 en valeur absolue et en pourcentage, lymphocytes totaux, antigène P24 et anticorps P24 (en mentionnant pour ce dernier les valeurs de référence du laboratoire car les normes peuvent être différentes d'un laboratoire à un autre), triglycérides.

    Il faut aussi nous mentionner la survenue d'infections opportunistes et d'éventuels effets secondaires, ainsi que votre impression sur votre état clinique.

    N'hésitez-pas à nous transmettre toute autre informations et avec le plus de précision et de rigueur possibles.

    L'idéal serait aussi que vous puissiez nous transmettre une traduction de ces informations en anglais et si possible dans d'autres langues (allemand, espagnol, italien portugais, etc.).

    Nous débuterons cette rubrique par des Témoignages médicaux concernant l'inhibiteur de protéase contenu dans l'extrait de feuilles d'olivier.

    Nous pourrons envisager par la suite un travail similaire sur d'autres voies de traitements du Sida à condition que nous possédions des éléments d'information préliminaires suffisamment intéressants sur ces traitements afin que nous puissions réaliser au préalable un article de présentation.

    Nous pensons qu'il serait souhaitable de publier aussi des Témoignages médicaux qui ne seraient pas en concordance avec des résultats préliminaires concernant certains traitements. Cela permettrait de répertorier ainsi des voies de traitements qui ne se révéleraient - a priori - pas ou peu intéressantes, voire dangereuses ou en rapport avec des pratiques relevant du charlatanisme.

    Par la suite, nous pourrons envisager de réaliser un travail similaire pour des voies de traitement en rapport avec des maladies graves ou invalidantes autres que le Sida.

 

Haut de page
 

© Copyright association POSITIFS, France, 1997.
Page was maintained by Sylvain & Christian. Thanks.

© Copyright 2000-01, association POSITIFS, France.
Page maintained by Christian.
mise à jour en janvier 2001.