POSITIFS INTERNET

Chroniques du Sida ordinaire


Page d'Accueil => en résumé => index Positifs => autres index => témoignages => Chroniques =>

Chroniques du Sida ordinaire (1999-2000)

Plan du site


INDEX

I. DRUGSTORY

II. Malentendu

III. J'ai le Sida et je ne suis pas content !

IV. Attestation...

V. HIV HOP


A. Présentation par l'auteur :

" Je sais bien que la "netiquette" l'interdit, mais je vous joins un épisode d'une de mes chroniques, car ce devrait être dans vos cordes de m'aider à la diffuser.
Le fichier en question "drugstory" ne devrait contenir aucun virus (à part le mien, qui, je le crains, rôde à toutes les pages).
J'en ai une petite quinzaine d'autres, au cas où ça vous intéresse, et j'aimerais bien les lire un jour dans un canard. "

" Merci de me tenir au courant (ce que n'ont jamais fait les journalistes que j'ai contacté)."

" Sidaïquement vôtre. "

Shabin


B. Présentation par l'association :

Nous avons accepté de publier le premier de ces textes car il témoigne de la galère dans laquelle peut être plongée une personne séropositive, confrontée, au quotidien, à un virus agressif, des médicaments encombrants, à une solitude omniprésent et à des moyens financiers limités, situation propice au confinement. Ce phénomène est loin d'être un cas isolé.

Il importe de mettre au point des traitements du sida de plus en plus efficaces. Mais il ne faut pas perdre de vue que des efforts doivent être fait pour que ces traitements soient mieux tolérés. Il faut donc arriver à réduire le nombre de comprimés à prendre quotidiennement et à limiter les effets secondaires des médicaments composant les trithérapies, effets qui sont parfois encore très invalidants.

Il importe aussi d'améliorer le quotidien des personnes infectées par le virus du Sida (mais aussi par d'autres maladies graves et/ou invalidantes). Bien sûr, il faudrait venir en aide plus souvent aux personnes plongées dans la précarité ou à la limite de cet état. Pour notre part, nous nous efforçons d'agir dans ce sens avec notre Fond d'Aide Rapide (FAR). Mais il faudrait aussi donner la possibilité à ces personnes (même quand elles "naviguent à moins de quatre mille francs par mois") de pouvoir accéder à d'autres horizons.

Il conviendrait, enfin, d'étudier plus en profondeur les effets du cannabis , qui peut présenter un intérêt thérapeutique, afin que les autorités scientifiques précisent leurs indications thérapeutiques et dans quelles circonstances ; ceci devra s'accompagner d'une adaptation de certaines législations.

Par ailleurs, nous pensons que ces textes mériteraient d'être publiés aussi sur le support papier. Donc, nous avons aussi souhaité, en publiant ces textes sur le web, offrir un tremplin à son auteur ; en espérant qu'un éditeur se penchera sur ces écrits

Dr J. AVICENNE.


NDLR : Nous les publions, pour l'instant, selon l'ordre dans lequel leur auteur nous les fait parvenir.


Haut de page

 

© Copyright Shabin et association POSITIFS, France, 1999.

© Copyright 2000, Shabin et association POSITIFS, France.
Page maintained by Christian.