Latest Plans:
RSS
Nov 19
C.1. Index Des Articles Réalisés Par POSITIFS PDF print email
Written by Administrator   
Thursday, 19 November 2009 04:20
There are no translations available.


INDEX DES RUBRIQUES

Dernière mise à jour : 3ème trimestre 1999

  • Actions diverses de POSITIFS
  • Autres Associations
  • Préventions
  • Transfusion Sanguine
  • Toxicomanie Sida Hépatite C
  • Afrique - Asie
  • Négatifs divers
  • Témoignages
  • Thérapeutiques
  • Co-facteurs / Origines du Sida

Le journal Sida Tout Va Bien (STVB) est réalisé depuis octobre 1990 par POSITIFS, association de lutte contre le Sida créée en 1989. Depuis 1993, des Suppléments (Suppl.) sont publiés entre certains numéros du journal. Le jour de la parution de chaque numéro, prés de 3 000 exemplaires sont expédiés par la Poste sur toute la France et à l'étranger et plus de 1 500 exemplaires sont remis à une quinzaine de centres de documentation pour une diffusion gratuite. L'ensemble des numéros peut être consulté notamment au Département des Périodiques de la Bibliothèque Nationale et à la Bibliothèque de Médecine à Paris. STVB est référencé sur plusieurs banques de données bibliographiques (comme AHRTAG Ressource Centre à Londres ou Directory of HIV/AIDS, Archiv für SocialPolitik à Frankfort qui répertorie les journaux publiés en Europe).

Abonnement (4 Numéros et Suppléments) : 200 FF (chèque à l'ordre de POSITIFS, frais de port compris). Faute de subvention, la parution est très aléatoire.

Et maintenant, certains des articles de STVB sont traduits en anglais et en espagnol. La plupart des articles médicaux sont écrits par les docteurs J. Avicenne (Drs J.A.) qui est le pseudonyme utilisé par les conseillers médicaux de notre association. Pour établir cet index, nous avons classé les articles en 10 rubriques.

Pour chaque article, nous avons précisé le titre, l'auteur et, entre parenthèses, le numéro du STVB dans lequel il est paru. Nous avons inclus aussi des articles publiés dans d'autres journaux qui n'ont pas fait l'objet d'une publication préalable dans STVB. Ces articles sont signalés par un astérisque (*). La réalisation de cet index nous a permis de retracer l'histoire d'un combat contre le Sida, mais aussi contre l'obscurantisme environnant. Nous souhaitons donc, à cette occasion, saluer à nouveau le travail de tous les combattants du Sida et, en particulier, celui de ceux qui ont participé à STVB et qui, depuis, ont disparu : Alain, Bruno, Christian, Daniel, Den, Dominique, Jean-Michel, Jean-René, Marc, Michel, Nicolas.

La parution du journal SIDA Tout Va Bien a pris fin avec le numéro 32-33, daté d'août 1999, faute de subventions...



Last Updated on Friday, 19 March 2010 22:00