Latest Plans:
RSS
May 25
B.6. Internet au service des associations et des personnes PDF print email
Written by Administrator   
Saturday, 07 November 2009 04:32
There are no translations available.

En 1997, nous écrivions:

Grâce au concours bénévole de plusieurs membres de l'association POSITIFS* et à la mise à la disposition de l'association de leur matériel informatique, le serveur INTERNET** de l'association POSITIFS a pu être développé relativement rapidement en sept mois, et devenir l'un des serveurs les plus importants sur le SIDA au niveau européen (il a été notamment référencé, aux côtés de neuf autres serveurs, par le journal d'EuroCASO, The European Council of AIDS Service Organisations, novembre 1996). Et notre audience s'étend maintenant aux États Unis (cf. Notamment AltaVista ou Yahoo, géré par l'université de Yales, deux des plus grandes banques de données répertoriant les serveurs)!

Nous sommes donc maintenant en mesure de proposer aux autres associations de lutte contre le SIDA de publier sur notre serveur INTERNET une présentation de leur association et de leur journal, pour celles qui en éditent un. Pour ce faire, il suffit de nous adresser une disquette PC ou Mac, avec tirage papier (la mise en page HTML n'est jamais à l'abri d'erreurs !), d'un texte de présentation (éventuellement avec une traduction en anglais ou dans d'autres langues). Après relecture de notre part, soit nous le publierons tel quel (ce qui est probable : a priori, nous ne sommes plus limités par la place), soit avec des modifications que nous proposerons. Cette proposition s'adresse en priorité aux associations ayant des moyens financiers limités.

Nous pourrions aussi proposer (toujours gratuitement) à certaines associations, après étude du dossier, de mettre à leur disposition une partie de notre serveur dans lequel elles pourront publier certains des textes parus dans leur journal ou d'autres informations propres à leur association. Nous nous chargerons de la mise en page HTML à partir des disquettes et des tirages papier fournis par les associations intéressées. Ces parties ne comprendront chacune que des informations d'une association donnée, et elles seront donc indépendantes du reste du serveur.

Comme nous souhaitons que ce serveur, consacré au SIDA, devienne aussi un moyen de lutter contre la solitude et contre l'exclusion sous toutes ses formes, nous avons organisé un service de réponse personnalisée aux courriers électroniques (e-mails) complémentaires du service postal déjà en place. Nous avons aussi développé les rubriques Demandes/Souhaits - Offres/Propositions et les Témoignages qui peuvent être rédigées de façon anonyme ou non et qui sont mises aussi à la disposition des personnes qui ne possèdent pas d'ordinateur (contact par voie postale).

Notre serveur ne se limite pas qu'à ces services pour d'autres précisions, se reporter à Sida Tout Va Bien N° 25 ou dans les autres rubriques de notre serveur.

En l'an 2000, nous écrivons:

Notre serveur atteint actuellement le chiffre symbolique d'un million de connexions, en quatre ans d'existence ! Nous dépassons régulièrement les 50 000 connexions mensuelles.

Internet est devenu un outil quotidien d'information. Aussi, nous nous sommes associés à nos amis suisses d'InfoSida-Suisse pour mettre en place le " Réseau Francophone de Lutte contre le Sida" qui comporte actuellement une quinzaine de membres.

Nous souhaitons poursuivre notre mission d'information et de prévention en nous ouvrant à des courants de pensée quelque peu divergents : allez-voir en Invitation au Voyage, rubrique Sida.

Alors que nous avons construit ce site sans l'aide d'aucune subvention, nous souhaitons rester indépendants de tout parrainage financier quel qu'il soit. Aussi, vous ne trouverez aucune publicité sur ces pages.

Par contre, vos dons sont les bienvenus.

Libellez vos chèques à l'ordre de POSITIFS, et envoyez les à l'adresse suivante:

Association POSITIFS
BP 230, 75865 PARIS cedex 18, France
Fax : +33 (0)1 49 82 72 55

 

Last Updated on Thursday, 28 January 2010 05:46